Bienvenue à ma cuisine !

Je m'appelle Jesica et j'apprends le français depuis un an. J'aime la cuisine et partager mes recettes avec tous. Elles sont perfectionnées après les avoir faites plusieurs fois, et elles sont faciles à faire. Et, surtout, elles sont délicieuses et saines. J'espère que vous les aimerez!

viernes, 26 de agosto de 2011

Gâteau aux carottes

Ingrédients :

· 2 œufs
· 1 pincée de sel
· 1 tasse de sucre blanc
· 1 tasse de sucre roux
· 1 carotte râpée
· ¾ tasse de huile
· 2 tasses de farine levant
· 1 pincée de clou moulu
· 1 cuillerée de cannelle moulue
· Fruits secs (noix, raisins – optionnels)


Préparation :

Préchauffer le four au minimum pendant que l’on prépare le gâteau. Battre les œufs avec le sel et ajouter les sucres. Continuer à remuer et ajouter l’huile et la carotte râpée. Après avoir homogénéisé, ajouter les ingrédients secs. Si on ajoute des fruits secs, laisser-les rester quelques minutes sous farine pour qu'ils ne plongent pas et ajouter-les à la fin.
Renverser la préparation dans un moule beurré et fariné (j’utilise un moule rond de 24cm de diamètre et ça marche bien), saupoudrer un peu de sucre pour qu’un croûte croustillant se forme et le mettre dans le four.
La température du four est essentielle : si on le met au minimum, le gâteau sera prêt dans une heure au moins, et il sera spongieux. En cas contraire, il brûlera mais il sera cru dedans.